Japan Life
Salut et Bienvenue sur Japan Life,viens apprendre pleins de choses sur le Japon,t'amuser et jouer avec nous !
Rejoins-nous !

On n'est pas beaucoup,alors viens aider à rendre le forum populaire =D
Japan Life
Salut et Bienvenue sur Japan Life,viens apprendre pleins de choses sur le Japon,t'amuser et jouer avec nous !
Rejoins-nous !

On n'est pas beaucoup,alors viens aider à rendre le forum populaire =D
Japan Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens parler de Japon,de tout et de rien.En tout cas c'est ici qu'on viens quand on s'ennuie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jena Lee <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cata
Chibi-Admin
Chibi-Admin
Cata


Messages : 72
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 25
Localisation : Sur son ordi

Jena Lee <3 Empty
MessageSujet: Jena Lee <3   Jena Lee <3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:38

Jena Lee, de son vrai nom Sylvia Garcia, est une auteur-compositeur-interprète et chanteuse française née au Chili le 29 juin 1987.

D'origine chilienne, Jena Lee de son vrai nom Sylvia Garcia est adoptée par une famille française à l'âge de neuf mois. Elle grandit à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, et se passionne dès 4 ans pour la musique.

Elle enregistre ses premières chansons sur un magnétophone. L'un de ses morceaux de jeunesse, « Banalité », trouve un éditeur. Le baccalauréat en poche, la jeune femme arrive à Paris.

En 2007, Jena Lee rencontre le réalisateur Sulee B Wax, qui s'intéresse alors à son travail. Alors que la 4e saison de Popstars commence, il propose à Jena Lee de faire des essais d'écriture et de mélodie sur des instrumentales. C'est alors que Jena Lee écrit et compose la chanson Quelque part qui est chantée par la gagnante de l'émission Sheryfa Luna. Jena Lee écrit et compose au total six chansons des treize que comporte l'album Sheryfa Luna. Suite à la composition de ces chansons, elle commence à avoir d'autres sollicitations dont Mathieu Edward avec le titre Comme avant, ainsi qu'une composition pour la comédie musicale,en effet elle a composé pour la chanson "main dans la main" interprétée par Mehdi Kerkouche (Ptolémée).

En 2008, Jena Lee décide de lancer sa propre carrière d'auteur compositeur interprète, se présente et remporte le concours Urban Music Nation organisé par la radio Skyrock, dont la finale s'est déroulée le 26 décembre 2008.

Son premier album, réalisé avec Bustafunk, "Vous remercier", est sorti le 2 novembre 2009 en téléchargement et le 9 novembre 2009 en physique sur le label Mercury Records, division du groupe Universal Music France.

Son premier single "J'aimerais tellement", disponible depuis avril 2009 est en écoute et est illustré d'un clip vidéo réalisé par Benjamin ( Zhang bin ), sort en CD single le 5 octobre 2009. Le single se classa en tête des ventes de singles physiques en France pendant 11 semaines consécutives de octobre 2009 à décembre 2009. En novembre 2009, il se classa aussi durant 3 semaines en tête des ventes de singles en téléchargement en France. Ce single s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires d'après le TOP 50.

Jena Lee définit son style musical comme de "l'Emo R'n'B", ayant mixé les influences qu'elle aime « en mélangeant le côté guitare saturée avec un beat urbain, synthé, piano ». Selon elle c'est avant tout « l'état d'esprit des textes qui ont un côté dark avec une touche d'espoir ».

De nombreuses polémiques existent à ce propos. Ses paroles qui se veulent sombres et profondes n'ont au final que très peu de différences avec celles qu'on peut trouver dans le R'n'B classique et si la musique de Jena Lee comporte bien ponctuellement de la guitare saturée, on n'y trouve aucun point commun avec l'Emocore (la musique Emo) : Dans ses influences on retrouve Linkin Park ainsi que d'autres groupes axés Rock / Metal mais aucun n'appartient au monde Emo. De ce fait, beaucoup considèrent que l'aspect Emo est un simple argument commercial.

Elle est toutefois reconnue comme étant une chanteuse ne proposant pas un R'n'B conventionnel.

Mon avis : J'aime toutes ses chansons. C'est une merveilleuse artiste & ma deuxième chanteuse préférée. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://cata468.forumactif.org/
Muffin~
Chibi-Admin
Chibi-Admin
Muffin~


Messages : 194
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 24

Jena Lee <3 Empty
MessageSujet: Re: Jena Lee <3   Jena Lee <3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:04

Merci pour la Biographie qui était très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://a-life-japan.forumactif.com
Luana ~
Kawaii-Modéra
Kawaii-Modéra
Luana ~


Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2010

Jena Lee <3 Empty
MessageSujet: Re: Jena Lee <3   Jena Lee <3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:55

J'aime pas Jena lee.
Revenir en haut Aller en bas
Yume.
Kawaii-Modéra
Kawaii-Modéra
Yume.


Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Jena Lee <3 Empty
MessageSujet: Re: Jena Lee <3   Jena Lee <3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:52

Je déteste.
Surtout quand Du Style est sorti c'était tout le temps sur la radio ça me faisait vraiment chier xDD.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin~
Chibi-Admin
Chibi-Admin
Muffin~


Messages : 194
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 24

Jena Lee <3 Empty
MessageSujet: Re: Jena Lee <3   Jena Lee <3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:34

Rhaa moi non plus j'aime pas Jena Lee --'
MAIS il faut avouer que Du style ne m'a pas déplus,à part au moment où elle passait 24/24 sur NRJ Hits T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://a-life-japan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jena Lee <3 Empty
MessageSujet: Re: Jena Lee <3   Jena Lee <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jena Lee <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Life :: De tout et de rien :: Musique-
Sauter vers: